Termes et conditions de vente

Terminologie

  • Commande régulière : Signifie l’achat d’un produit régulier maintenu en inventaire par Espace Plomberium.
  • Commande spéciale : Signifie l’achat d’un produit spécial sélectionné en catalogue et non maintenu en inventaire par Espace Plomberium. Une commande ne pourra en aucun temps être annulée. La marchandise ne pourra être retournée ou échangée, elle est considérée comme vente finale.


Conditions de vente
Après avoir révisé et signé votre commande auprès de votre conseiller(ère), l’acheteur s’engage à accepter les conditions de vente de Espace Plomberium qui s’engage à les afficher et à les expliquer de façon claire par l’intermédiaire de nos conseillers(ères).

Modalités de paiement

  • Lors de l’émission d’une commande régulière, l’acheteur doit remettre un acompte minimum représentant 25% du total de la facture.
  • Lors de l’émission d’une commande spéciale, l’acheteur doit remettre un acompte minimum non remboursable représentant 50% du total de la facture. La balance peut-être payable en personne au magasin au plus tard 48 heures avant la date de livraison ou directement au livreur avant le déchargement ou lors du ramassage de la marchandise.
  • Les modes de paiements acceptés sont : argent comptant, carte de débit, carte de crédit Visa et Master Card. Les prix indiqués sont en dollars canadiens.


Livraison de la marchandise

  • La livraison sera effectuée du lundi au vendredi entre 8 :00 et 17 :00 selon vos disponibilités et la disponibilité de nos camions. Vous serez avisé une heure avant notre arrivée pour s’assurer qu’il y aura une personne majeure (18 ans+) de disponible sur place en mesure de signer et de vérifier la marchandise. Tout emballage en mauvais état ou produit non conforme doit être signifié au livreur et inscrit sur le bon de livraison. En coordonnant le tout avec votre conseiller(ère), il est possible de ramasser vos marchandises à notre entrepôt de Montréal situé au 3901 rue Jarry Est.
  • Des frais de livraison sont applicables à la facture en fonction de la distance de la destination. Votre conseiller vous confirmera le montant applicable lors de votre achat.
  • Des frais de livraison supplémentaire peuvent s’ajouter à la facture, selon le poids et/ou volume des produits livrés.
  • Le transport des produits spécifiques (tels que des produits en fonte, en pierre, etc.) sera assuré par le fabriquant et les frais de livraison qui y sont rattachés seront payables par l’acheteur.
  • Nous ne sommes aucunement responsables des inconvénients occasionnés par les retards de livraison de nos fournisseurs ou par des conditions hors de notre contrôle.
  • Dans le cas d’une livraison urgente expédiée via Purolator, les frais seront entièrement assumés par l’acheteur. Toute demande de changement de date de livraison doit être effectuée dans un délai minimum de 48 heures. En absence de l’acheteur lors d’une livraison prévue, les frais d’une deuxième livraison s’additionneront.
  • La responsabilité de l’acheteur avant la livraison est de s’assurer que l’entrée, les embrasures de porte, l’escalier, l’ascenseur et l’espace libre prévu pour déposer la marchandise soit suffisamment dégagé pour permettre aux livreurs de la déposer adéquatement et sans contrainte. Pour des raisons de santé et sécurité au travail, les livreurs ne peuvent enlever leurs chaussures, vous devez protéger vos planchers de façon adéquate.
  • Espace Plomberium s’approvisionne auprès de fabricants, malgré toutes nos vérifications auprès de ceux-ci nous ne pouvons être tenu responsables de délai de livraison plus long.

Mise de côté, marchandise réservée
Un dépôt sera exigé en tout temps pour toutes marchandises réservées ou mises de côté. Si la marchandise n’est pas réclamée après 45 jours de la date d’achat, le client ne pourra en aucun temps demander le remboursement du dépôt versé.
 
Réclamation
Suite à la réception de votre marchandise, toute anomalie concernant l’emballage ou le produit doit être signifiée au livreur et inscrite sur le bon de livraison. Vous disposez d’un délai maximum de 48 heures suite à la réception de la marchandise pour signifier toute non-conformité de vos marchandises commandées. Une réclamation pourra être faite auprès de votre conseiller(ère) afin de corriger la situation.

Garantie
Les garanties sur les produits sont offertes et supportées exclusivement par les fabricants. Toute réclamation au sujet d’un produit sur garantie doit être dirigée directement au fabricant. Veuillez toujours conserver la facture pour la période entière de la garantie de vos produits, sans cette preuve la garantie peut-être invalide. Espace Plomberium n’est pas responsable des réclamations et de la gestion des garanties. Au besoin nous pourrons vous fournir les coordonnées des fabricants si vous êtes dans l’impossibilité de retrouver celles-ci.

Retour de marchandise

  • Tout retour de marchandise en provenance d’une commande régulière est assujetti à un frais de manutention de 25% du prix facturé. Dans le cas d’un échange d’un produit, un frais de manutention de 10% de la valeur du produit retourné sera exigé.
  • Tout retour ou échange de marchandise en provenance d’une commande spéciale sera en tout temps refusé.
  • Tout retour doit être acheminé dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de réception. La marchandise doit être dans son emballage original, sans aucune perforation et déchirure et le produit doit être à l’état neuf.
  • Aucun retour ou échange n’est accepté sur les outils, les thermostats, les pièces électriques, les sièges de toilette et produits en liquidation.


Taxes de vente
Les montants des taxes de vente fédérale et provinciale en vigueur sont en tout temps appliqués en sus.


Limite du contrat
Seuls les produits et informations inscrits sur la facture sont soumis aux conditions. L'installation, la réparation ou tout autre service semblable ne sont pas inclus.


Données techniques
Tous dessins, textes descriptifs, dimensions et données de rendement soumis par l'acheteur conformément à ses exigences demeurent sous sa responsabilité. Espace Plomberium n'assume aucune responsabilité concernant l'exactitude de ces renseignements.


Limitation de responsabilité
La responsabilité de Espace Plomberium ne dépassera pas le prix d’achat des produits facturés et ne sera pas responsable de tout dommage indirect, consécutif, accessoire ou punitif quelle qu’en soit la nature.

 

Accord D
Un dépôt sera exigé lorsque le client ne paiera pas le montant total de la facture à la signature. Ce dépôt sera remboursé lors du paiement total de sa facture sur Accord D. Aucun dépôt ne sera exigé lorsque le client paie la totalité de sa commande sur Accord D à la  signature.


La Direction.
Espace Plomberium